OGEC : Organisme de Gestion de L’Enseignement Catholique
L’OGEC est une association de gestion au service d’un établissement catholique d’enseignement. Avec le chef d’établissement, l’OGEC agit dans 3 domaines :
- Gestion économique et financière :
L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, suivi du budget, détermination des contributions familiales, paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité…), souscription des assurances…
- Gestion sociale :
L’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant (ASEM, agent de réfectoire…). Elle établit les contrats de travail, effectue les déclarations et les paiements des salaires et des charges sociales, assure la tenue des registres (personnel, absences, sécurité), organise la formation des personnels…
- Gestion immobilière :
L’OGEC à la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. Elle rénove et met aux normes les locaux, gère les matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs…), aménage et adapte les locaux, prévoit les installations pour l’hygiène et la sécurité…
Voici les membres OGEC (année scolaire 2023-2024) et la classe de leur(s) enfant(s) en 2023-2024
BUREAU :
Président : Guillaume DEGLOS (Charlotte 5ème)
Trésorier : Benoit BOURGES ( Adèle CM1 et Juliette GS)
Secrétaire : Xavier PFLIEGER (Olivia CM1 et Jules 4ème)
Vice-président : Linda CAPRON (Johan 6ème, Anaïs et Léna CP)
Vice-Trésorière : Arnaud GIFFARD (Elio GS)
Vice-secrétaire : Sophie GAUTIER (Evan 5ème et Hugo GS)
MEMBRES :
Stéphane BARDOUX (Esther CM1 et Cassandre CP)
Nathalie MANCOUR BILLAH (Younès CM1 et Inès CP)
Briac PINSON (Ethan CE2)
Xavier LERAY (Jules 3ème, Anna 6ème et Eli CP)
Arnaud SOURDRILLE (Louison GS et Gabin CE2)